Laïcs et religieux de St Lambert au fil de l’eau !

 

En mars, nous étions près du Loir mais en ce dimanche dit de la Fête des mères, laïcs et religieux, nous avions prévus de nous retrouver au bord du Cher, chez Antoine et Marité.

Temps de convivialité, de découverte des richesses de la région mais aussi quelques heures de travail autour de la mission de St Lambert des Bois ont jalonné ce moment de retrouvailles.

La météo du dimanche après-midi, un peu capricieuse ne nous a pas permis de tout vivre à l’extérieur mais le feu dans la cheminée et un bon verre de Touraine pétillant ont alors accompagné nos partages fraternels autour des peines et des joies de chacun.

Lundi matin fut studieux et prolifique pour une réflexion préparant les thèmes proposés aux marcheurs autour du Prieuré de Saint Lambert ainsi qu’autour du Centre Port Royal. Les idées fusent en tous sens. La mise en forme nous demandera encore quelques heures de travail pour concevoir les fiches-parcours adaptées aux les promeneurs de tout âge.

L’après midi se déroula au fil du Cher à bord d’une gabare qui nous a menés sous les arches du château de Chenonceau : plongée de quelques siècles en arrière au temps de la Renaissance pour y redécouvrir quelques liens entre l’histoire de France et celle de l’Italie ; les femmes savaient y prendre toute leur place …

Que ce soit sur le Loir, sur le Cher ou près de St Lambert des Bois, les liens se tricotent au fil du temps et de l’eau avec toujours, comme devise : Ora et Labora pour que Son règne vienne en nous et autour de nous.

Catherine et Jacques Voyant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.