Le 21 novembre dans les groupes et les communautés assomptionnistes

alzonFlorilège des rendez-vous et rencontres que religieuses, religieux et laïcs assomptionnistes proposent autour du 21 novembre, date anniversaire de la mort (dies natalis) du P. Emmanuel d’Alzon, fondateur des Augustins de l’Assomption et des Oblates de l’Assomption.

Samedi 16 novembre – Nîmes (chez les Chez les Oblates de l’Assomption, 28 rue Séguier)

Religieux, Oblates, Petites sœurs de l’Assomption et laïcs assomptionnistes proposent, de 15h00 à 20h00 une Journée Alzonienne sur le thème « Emmanuel d’Alzon : un chemin de sainteté », un temps fraternel et convivial pour approfondir sa foi à la lumière du charisme de l’Assomption.

Au programme : enseignement sur la figure de sainteté d’Emmanuel d’Alzon, partage en petits groupes, suivi d’un temps en assemblée, eucharistie (avec renouvellement de l’engagement d’une laïque assomptionniste), repas festif à partager (apporter un plat sucré ou salé). Inscription (avant le 13 novembre).

Mercredi 20 novembre – Toulouse (église Saint-Exupère)

La communauté assomptionniste de Toulouse-Saint-Exupère et les laïcs assomptionnistes de Toulouse invitent à une messe d’action de grâces à 19h00 en l’église Saint-Exupère. Ce temps de prière sera suivi d’un apéritif.

Mercredi 20 novembre – Montpellier (église Sainte-Thérèse)

La communauté de Montpellier fêtera le Père d’Alzon avec les frères de Nîmes, qui font le déplacement, et les laïcs de la paroisse avec une eucharistie à 18h30 en l’église Sainte Thérèse,  suivi d’un apéritif-dînatoire.

Jeudi 21 novembre – Paris (79 avenue Denfert-Rochereau, Paris 14e)

La communauté accueille les laïcs à 19h00 pour l’eucharistie suivie d’un buffet dinatoire. Merci d’annoncer votre venue auprès de Marie-Pierre et Patrice Girard.

Jeudi 21 novembre – Cachan (Église Saint-Jean de Cachan)

La communauté assomptionniste de Cachan et les Oblates de l’Assomption du noviciat de L’Haÿ-les-Roses et de Bourg-la-Reine vous donnent rendez-vous le 21 novembre à 19h00 à l’église Saint-Jean de Cachan (RER Bagneux) pour l’eucharistie animée avec l’aumônerie des étudiants de l’ENS. Un verre de l’amitié sera partagé à la fin de cette messe.

Vendredi 22 novembre – Paris (Auberge de jeunesse Adveniat, 10 rue François-Ier, Paris 8e)

Messe à 19h00 pour fêter Notre-Dame de Salut et les 140 ans du Pèlerinage national, suivie d’un temps de rétrospective et de prière à Notre-Dame de Salut puis un cocktail. Merci d’annoncer votre venue auprès de Marie-Pierre et Patrice Girard.

Vendredi 22 novembre – Lille (109 rue de la Bassée)

Les deux communautés assomptionnistes des sœurs et des frères de l’Assomption invitent à une soirée-fête à partir de 18h00. Eucharistie à 18h30 suivie, à 19h30, d’un échange sur « la famille assomptionniste dans l’Église » puis, à 20h30, d’un buffet festif.

Dimanche 24 novembre – Lorgues (Chapelle de Notre-Dame des Anges)

La communauté laïcs-religieux assomptionniste de Lorgues organisera une grande célébration en la Chapelle de Notre-Dame des Anges. Une messe sera dite par le supérieur, le P. Maurice Laurent, qui concélébrera avec le P. Pierre Gallay. Ce dernier sera également à l’orgue pour une partie de la cérémonie. Toute la communauté lorguaise sera présente ainsi que les Sœurs de Sion, des pensionnaires de la maison de retraite et de nombreux laïcs amis de l’Assomption. Un apéritif amical réunira ensuite les participants à l’Eucharistie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.