Le Père Marcel Neusch nous a quittés

Marcel_NeuschNous avons appris ce matin le décès du P. Marcel Neusch. Nous vous livrons le message reçu du Père provincial.

Chers frères,
[…] Docteur en philosophie et en théologie, Marcel a été un des spécialistes francophones de saint Augustin. Tout au long de sa vie, à travers son travail et ses publications, il a porté le souci de vulgariser la recherche philosophique et théologique.
Marcel a été professeur à l’Institut catholique de Paris. Auteur de nombreux ouvrages, il a également collaboré au quotidien La Croix. Il a été responsable de la formation des jeunes religieux de l’ancienne province de France. Pendant de longues années, Marcel a été professeur visiteur auprès de nos frères assomptionnistes à Butembo (République Démocratique du Congo) où il a contribué à la formation de générations d’Assomptionnistes.
Il est décédé au matin du 30 décembre dans notre maison de repos à Albertville.
Bien fraternellement,

Benoît Gschwind

3 pensées sur “Le Père Marcel Neusch nous a quittés

  • 31 décembre 2015 à 18 h 01 min
    Permalink

    Merci beaucoup! Union de priere pour Marcel. Fraternellement Chantal

    Répondre
  • 31 décembre 2015 à 18 h 43 min
    Permalink

    Bonsoir, J ai aussi lu l article dans la croix. Une belle photo de Marcel est jointe a l article. Belle et Sainte Annee a vous tous. En union de priere pour Marcel Amities fraternelles Chantal

    Répondre
  • 5 janvier 2016 à 11 h 27 min
    Permalink

    Merci pour le travail qu’il a accompli de son vivant.

    Que son ame repose a Paix

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.