Le Père Marcel Neusch nous a quittés

Marcel_NeuschNous avons appris ce matin le décès du P. Marcel Neusch. Nous vous livrons le message reçu du Père provincial.

Chers frères,
[…] Docteur en philosophie et en théologie, Marcel a été un des spécialistes francophones de saint Augustin. Tout au long de sa vie, à travers son travail et ses publications, il a porté le souci de vulgariser la recherche philosophique et théologique.
Marcel a été professeur à l’Institut catholique de Paris. Auteur de nombreux ouvrages, il a également collaboré au quotidien La Croix. Il a été responsable de la formation des jeunes religieux de l’ancienne province de France. Pendant de longues années, Marcel a été professeur visiteur auprès de nos frères assomptionnistes à Butembo (République Démocratique du Congo) où il a contribué à la formation de générations d’Assomptionnistes.
Il est décédé au matin du 30 décembre dans notre maison de repos à Albertville.
Bien fraternellement,

Benoît Gschwind

3 pensées sur “Le Père Marcel Neusch nous a quittés

  • 31 décembre 2015 à 18 h 43 min
    Permalink

    Bonsoir, J ai aussi lu l article dans la croix. Une belle photo de Marcel est jointe a l article. Belle et Sainte Annee a vous tous. En union de priere pour Marcel Amities fraternelles Chantal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.