Pèlerinage parisien

Pélé_2016Faire un pèlerinage jubilaire de la Miséricorde à Paris, telle fut la proposition de la communauté assomptionniste de Denfert. Les laïcs amis invités avec les sœurs oblates ont répondu avec enthousiasme.

Nous étions une trentaine guidés par le P. Sylvain Gasser à faire cette démarche dans la foi, la joie et la fraternité. Après l’Eucharistie à Notre-Dame-des-Anges animée maintenant par les pères assomptionnistes et un pique-nique frugal, nous avons arpenté 3 églises jubilaires, le Sacré-Cœur de Montmartre, Notre-Dame-de-Paris et Saint-Sulpice.

Si les premiers lieux convoités par les touristes laissaient peu de place à la prière et au recueillement, nous avons pu trouver paix et calme à Saint-Sulpice. La porte à franchir, les propositions personnelles de miséricorde pouvant être écrites sur un bristol pour être déposées dans une urne, l’adoration, toutes ces démarches purent être accomplies avec satisfaction.

Faire ce pèlerinage en Assomption fut un temps de grâce : les visages rayonnants traduisaient la joie, la joie d’avoir pu prier, marcher, méditer ensemble.

Le temps superbe a ajouté à la réussite de cette journée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.