Projet de Carême à St Exupère

La paroisse St Exupère de Toulouse a décidé cette année de vivre son Carême en sensibilisant les paroissiens à la situation en République démocratique du Congo d’où sont originaires deux frères de la communauté.

La campagne de Carême porte sur l’Ecole des Sourds-Muets de la ville de Butembo qui a besoin d’agrandir ses locaux. L’école a été fondée en 1992 par les frères de l’Assomption. Elle accueille des élèves entendants, malentendants et sourds profonds afin de favoriser les échanges des uns avec les autres et surtout ne pas stigmatiser les plus handicapés.

Le projet a été présenté aux paroissiens avec l’appui du frère Milad et Père Jacques représentant respectivement la fondation Adveniat et la Procure.

Après la messe anticipée du samedi soir et de celle du dimanche, un moment convivial autour d’un diaporama et d’un verre de l’amitié, a permis aux paroissiens de (re)découvrir les missions assomptionnistes menées sur les cinq continents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.