Quatre nouveaux engagés sur le Chemin de Vie

Samedi 24 novembre, pendant la messe anticipée du Christ-Roi, Daniel, Michèle, Claudine et Jacques se sont engagés sur le Chemin de vie des laïcs assomptionnistes. 20 autres engagés ont renouvelé ce soir-là, en la petite église paroissiale de Saint-Lambert-des-Bois (Yvelines), leur engagement.

De nombreux laïcs et religieux assomptionnistes, ainsi que quelques paroissiens de Saint-Lambert, étaient présents pour accompagner les nouveaux engagés dans cette cérémonie belle et émouvante.

« Ce qui fait la joie d’une famille, c’est la voir s’élargir », s’est réjoui le P. Vincent Cabanac, économe provincial, qui présidait la célébration en tant que représentant du supérieur provincial.

Avant de s’engager, chacun a témoigner de son parcours, parfois de plusieurs dizaines d’années, avec l’Assomption, soulignant leurs horizons très divers : la Péniche de Conflans-Sainte-Honorine, le Pèlerinage national, les alumnats alsaciens… Ceux qui, les années présentes, s’étaient déjà engagés sur le Chemin de Vie, les ont ensuite rejoints pour réaffirmer avec eux leur engagement.

« Vingt-quatre laïcs s’engagent aujourd’hui. Nous sommes heureux de recevoir ces engagements en cette fête du Christ-Roi, alors que la devise de l’Assomption est précisément “Que ton Règne vienne” », a souligné dans son homélie le P. Vincent Leclercq, délégué du provincial pour l’Alliance laïcs-religieux.

 

Une pensée sur “Quatre nouveaux engagés sur le Chemin de Vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.