Réaffirmations à Montoire

« Voici mon serviteur que je soutiens …
Moi, le Seigneur, je t’ai appelé … »
(Isaïe 42, 1-4 …)

C’est au cours de la messe anticipée du Dimanche 12 Janvier (Baptême du Seigneur) que trois laïques, Antoinette Fromy, Elisabeth-Tchotcho Abalo et Catherine Voyant ont réaffirmé leur engagement au sein de l’Alliance assomptionniste. Ce temps de célébration a eu lieu dans leur paroisse, St Laurent de Montoire s/Loir. Le P Jean François Petit, délégué religieux du provincial d’Europe pour l’Assomption, ayant été obligé de reporter plusieurs fois son déplacement, dut déléguer à un de ses confrères, le P Gica Paulet, cette responsabilité.

Suite à la proposition de dernière minute du P Pierre Lam, prêtre-vicaire de la paroisse, qui présidait la messe, le père Gica accepta aussi de prêcher. Les lectures du jour (Isaïe 42,1-7) tombant à point nommé, chacune put ainsi témoigner du soutien apporté par l’Assomption et de l’aide reçue de la part de leurs familles respectives, dans ses propres engagements missionnaires auprès de la cellule paroissiale et au-delà. Une cinquantaine de personnes de tout âge s’étaient rassemblées ce soir-là.

Au cours du verre de l’amitié servi dans une de nos maisons, chacun(e) eut l’occasion de rendre grâce et de présenter les invités. Le père Gica put rencontrer les membres de nos familles, quelques voisins et amis engagés dans divers services paroissiaux qui nous sollicitent régulièrement et de diverses manières.

Même si aujourd’hui, nous n’avons pas pu réaffirmer à St Lambert des Bois, communauté de notre rattachement initial, nous nous sentons toujours et plus que jamais en lien avec l’Assomption et tous les laïcs de la Province.

Merci à nos familles et amis pour leur soutien ; merci à l’Assomption de nous avoir offert cette possibilité de réaffirmer à Montoire ! Cette « première » un peu expérimentale pourrait peut-être en susciter d’autres pour l’avenir !

Adveniat Regnum tuum ! que ton règne vienne parmi nous ! Adveniat …

Pour le groupe, Catherine Voyant