Rencontre des laïcs à Leganés

Mardi 28 février, une vingtaine de laïcs de l’Alliance Laïcs Religieux de Leganés, se sont retrouvés comme chaque mois, pour partager et cette fois ce fut autour du thème “Annoncer un Dieu depuis un horizon nouveau”.

Notre petit groupe s’est demandé, entre autres, comment nous préoccupons-nous de faire connaître la Bonne Nouvelle au sein de notre paroisse ? Percevons-nous des signes, mêmes petits de l’avancée de l’annonce?

Nous avons constaté qu’il est indéniable que l’Evangile ne sera crédible que si elle visible dans nos actes quotidiens comme un témoignage. Il ne faut pas oublier que l’Eglise est chacun de nous. Nous devons proposer la foi comme un chemin et non pas comme un système religieux. Nous devons intérioriser l’Evangile afin de l’extérioriser, témoigner de ce qui nous fait vivre et comment nous en vivons.

Notre soirée s’est poursuivie avec un temps de prière pour rendre grâce pour ces partages en toute fraternité et elle s’est conclue avec un repas avec les mets apportés par tous. Nous n’avons pas oublié de fêter les anniversaires d’Isabel, Paco, Isidro, Miguel Angel et de Carlos. Feliz compleanos a todos !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.