Rencontre des laïcs en lien avec la paroisse espagnole de Vivuya

Le samedi 11 mars, en début de soirée, une vingtaine de laïcs s’est retrouvée pour partager autour du thème « Expérience de Dieu et Evangélisation » à partir des textes du P. Pagola.

Notre groupe a trouvé que ce thème était très parlant aux hommes et aux femmes de notre temps surtout dans le contexte actuel tant sociétal que familial.

Cultiver et alimenter notre vie intérieure demande souvent de mener une bataille personnelle tout en reconnaissant que le progrès humain et la foi ne sont pas incompatibles et n’ont pas à se combattre.

Nous nous sommes ensuite penchés sur le fait de savoir : « comment est ma foi ? » Est-elle de tradition familiale ? Est-elle liée à une coutume ? Est-elle une adhésion doctrinale sans réflexion ? et nous nous sommes tous rendus compte que c’était un peu tout cela.

Cependant nous devons relativiser et repenser à une parole du P. Miguel prononcé il y a quelques années lors d’une rencontre ici-même, disant que « nous devons avancer à petits pas, remarquer les graines semées et ne pas vouloir faire des pas de géant ».

Nous devons continuer à lire, méditer l’Evangile, les divers textes si nous voulons grandir dans la foi et dans la fraternité avec Jésus et les frères qui nous sont donnés.

Après ce temps de partage, nous avons prié complies avant de nous retrouver autour du repas qui nous a permis de prendre des nouvelles des uns et des autres sans oublier de fêter l’anniversaire du P. Julian et de Cristina.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.