Rencontre mensuelle de l’Alliance Laïcs- Religieux à Elche (Espagne)

Le vendredi 24 février, en début de soirée, le petit groupe d’Elche s’est retrouvé pour partager autour du thème « l’Expérience de Dieu et l’évangélisation » à partir de texte du Père J. A. Pagola. Notre amie Encarna, catéchiste à la paroisse, nous a rejoints pour la première fois ; nous étions ravis.

Le Père Angel Macho nous a rappelé que nous ne devons pas oublier que tout part et que tout vient de notre rencontre personnelle avec Jésus.
Cependant comment témoigner ? Comment dans nos paroisses développer les partages d’Évangile, la catéchèse familiale ?
Il y a encore et toujours du travail pour transmettre la parole de Dieu. Le Père Angel nous a poussés à réfléchir à la façon dont nous pourrions motiver les paroissiens et sans oublier de nous motiver aussi, pour rendre compte de la rencontre avec Dieu.

Notre rencontre s’est achevée par la présentation du document du Père Général sur la situation actuelle de la Congrégation et qui sera étudié au prochain Chapitre Général.

Nous avons décidé lors d’une prochaine rencontre de commenter ce texte puisque nous sommes tous repartis avec un exemplaire. Nous nous sommes donnés rendez-vous le 8 avril prochain à la paroisse de l’Esprit Saint pour notre retraite de Carême.

Bonne montée vers Pâques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.