Retrouvailles inter congrégations et internationales à Nîmes

160709pelealzonCe samedi 9 juillet en la Chapelle des Oblates de la rue Séguier a Nîmes, la célébration fut festive avec des chants africains et vietnamiens.

Se retrouvaient en effet une cinquantaine de Frères, Soeurs et Laïcs des Augustins de l’Assomption, des Oblates de l’Assomption et des Petites Soeurs de l’Assomption, venant d’Europe, d’Asie, d’Afrique et d’Amérique.

Les Novices assomptionniste de Juvisy, les Novices des PSA de Beauvais et les futures professes perpétuelles des Oblates, quelques laïcs de l’Alliance Assomptionniste attachées aux communautés d’Ile-de-France, ainsi que deux frères coréens et un frère américain avec deux amis laïcs, également sur la route des JMJ, ont passé leur première soirée commune après une journée de trajet harassant sous la chaleur.

Sr Claire et le P. Jean-Claude ont introduit ce pèlerinage en présentant ces deux instruments de témoignage de la vie du Fondateur des Assomptionnistes et des Oblates de l’Assomption, cette “chapelle testament” et ce “lieu mémoire”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.