Six jours au berceau des congrégations de l'Assomption

160714pelealzonCe jeudi 14 juillet fut le dernier jour de ce pèlerinage et l’occasion de faire le bilan de ce séjour au berceau des congrégations de l’Assomption. D’abord au niveau personnel, puis en le partageant au sein de chacune des entités présentes : frères assomptionnistes, novices petites sœurs de l’Assomption, probanistes oblates, laïcs assomptionnistes, puis tous ensemble en grand groupe.

Ce pèlerinage fut l’occasion de découvrir “avec joie les lieux historiques où le fondateur a mûri sa vocation et germé son œuvre”, mais surtout de mieux connaître le vécu du P. d’Alzon et sa “manière de vivre les épreuves et sa relation intime avec le Christ”, la vie du P. Pernet comme celle de Mère Marie Corenson furent également mises en lumière.

Ces journées ont été vécues comme un temps important dans son cheminement spirituel au sein de l’Assomption et l’occasion pour chacun de se situer à la suite du Christ, à la manière du P. d’Alzon, “homme de foi, d’humilité et de prière”, “passionné par l’éducation” et “tout donné à l’Église”.

Ce temps commun à quatre réalités des congrégations de l’Assomption a aussi permis de découvrir “la jeunesse et le dynamisme de l’Assomption dans sa dimension internationale” et “l’engagement de laïcs et leur lien avec l’Assomption” ainsi que de “vivre l’unité dans la grande famille de l’Assomption”.

Et ce pèlerinage se conclut comme il avait commencé, par la célébration de l’Eucharistie autour des tombes des fondateurs, durant laquelle le P. Thibault a exhorté chacun à “se laisser secouer par le zèle du P. d’Alzon”.

3 réflexions sur “Six jours au berceau des congrégations de l'Assomption

    • 24 juillet 2016 à 22h35
      Permalien

      Merci à tous pour ces 5 merveilleux jours !
      ….Avec de belles visites, …Un pélerinage tellement joyeux et enrichissants tout à la fois, …Ou devrais-je dire TOUT à la FOI !!!…

  • 18 juillet 2016 à 8h21
    Permalien

    un grand merci à ceux et celles qui ont rédigé chaque jour !Cela nous a permis de vous suivre et de nous unir par la pensée et la prière !
    Que les fruits récoltés par ce pèlerinage , vous soient sources de méditation et de nouveau départ !
    amitiés en assomption!
    Catherine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.