Un nouveau délégué religieux pour les laïcs !

JFPDimanche 21 septembre, le Père Benoît Gschwind, Provincial d’Europe, et son conseil de province ont nommé le Père Jean-François Petit délégué religieux à l’Alliance. Il succède dans cette mission au Père Vincent Leclercq, nommé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

Jean-François, en communauté à Juvisy-sur-Orge (Essonne), n’est pas un inconnu pour les laïcs proches de l’Assomption puisqu’il a mis en marche et animé les cycles de formation proposés à ceux-ci.

Jean-François Petit est maître de conférences en philosophie à l’Institut Catholique de Paris et rédacteur en chef adjoint de «La Documentation Catholique».

6 pensées sur “Un nouveau délégué religieux pour les laïcs !

  • 25 septembre 2014 à 0 h 36 min
    Permalink

    Bienvenu dans cette Alliance si fragile et si remplie d’Espérance.
    Dans la Joie de bientôt commencer à vous connaître.

    Michèle Petit

    Répondre
  • 25 septembre 2014 à 13 h 37 min
    Permalink

    Merci pour ce numero egalement.

    Nous irons voir le Père Vincent Leclercq pour echanger avec lui sur la vie des Laics assomptionniste en France.

    Unions des coeurs!

    Répondre
    • 26 septembre 2014 à 0 h 34 min
      Permalink

      Oui Stella, ce n’est pas parce que nous sommes de la province d’Afrique et de la province d’Europe que nous ne pouvons pas nous faire des p’tits coucous. N’hésite pas à réagir, à nous donner des nouvelles de Kinshasa et grand bonjour au père Vincent Leclercq.

      Répondre
    • 29 septembre 2014 à 10 h 44 min
      Permalink

      Merci Stella de penser venir nous voir à Kinshasa, Toute la communauté assomptionniste vous a accueillie les bras ouverts hier 28 septembre 2014 à l’occasion des vœux perpétuels des frères Héritier et Jacques. Heureux d’avoir pu parler hier avec vous à cette occasion.

      Pour nos amis de France… Kinshasa où j’ai été nommé, c’est la plus grande communauté assomptionniste du monde, 45 frères dont 38 en formation! Il y a aussi une alliance assomptionniste très dynamique, j’ai déjà rencontré plusieurs d’entre eux.

      Et dans le Kivu, il y a même deux groupes de jeunes laïcs assomptionnistes. Très jeunes puisque ce sont des enfants qui dans la grande tradition des alumnats du Père d’Alzon se forment aussi à l’esprit de l’Assomption.

      Bon travail à mon frère Jean François PETIT et merci à lui en votre nom à tous.

      Répondre
  • 11 octobre 2014 à 8 h 04 min
    Permalink

    C’est avec joie que j’ai appris la grande nouvelle ! je me réjouis, cher Jean-François que tu sois nommé pour succéder à Vincent. Bienvenue à l’Alliance des laïcs-Religieux! Bien fraternellement. A.R.T. Chantal Floquet

    Répondre
  • 9 octobre 2015 à 14 h 02 min
    Permalink

    Felicitaciones y fecundo trabajo

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.