Un tour au Burkina Faso depuis Montoire-sur-le-Loir

P1270672Pour faire suite à notre article du 16 décembre dernier.

En ce dimanche 18 janvier, pour les laïcs de la région Centre et le Lycée Ste Cécile, ce fut l’occasion de faire le bilan des actions de solidarité menées depuis 2011 avec l’association « Oser Ensemble ». En présence de 2 des fondateurs de l’association, Mr et Mme Paris, et de la famille Voyant, membres actifs sur Montoire, nous avons pu visionner films et photos pour voir l’aboutissement des projets menés avec une quinzaine de jeunes de Terminale du lycée. Ce fut donc l’occasion de voir la bibliothèque scolaire du lycée St Marc de Koudougou, l’installation du dispensaire de Saria, ainsi que les derniers aménagements de l’atelier pour le centre de formation de La Toden (machines à coudre et matériel de jardinage).

Pour la cinquantaine de personnes venues nous soutenir, ce fut également l’occasion de déguster un délicieux repas africain, et de percevoir les résultats de ces programmes organisés autour d’un réseau burkinabé solide.
Les quatre élèves mobilisées cette année : Océane, Tiphany, Maeva et Gizem ont présenté, elles, l’orphelinat WEN-MIB-Tri qu’elles soutiennent. Elles collectent des vêtements pour enfants (- de 5 ans), des draps, du linge de maisons mais également du matériel de cuisine (vaisselle incassable). Grâce aux fonds d’un concours sur les projets de jeunes, elles pourront assumer le financement du transport. L’ensemble de la collecte sera empaqueté et acheminé vers le village de Yako au mois d’avril prochain.

Pour vos dons, et toutes questions, vous pouvez contacter le lycée Ste Cécile, ou venir nous y voir lors des journées portes ouvertes le samedi 21 mars de 9h à 17h, et sur deux matinées les 30 mai et 13 juin prochains de 9h à 12h.

Merci pour elles, et pour eux !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.