Une invitation sur l'Art et le divin

Une invitation sur l'Art et le divin

ndda_expoCe dimanche 3 avril nous étions réunis à 10h30 pour l’Eucharistie, à la Chapelle Notre-Dame-des-Anges du 102 rue Vaugirard, avant une rencontre en ce lieu, de la délégation à la solidarité laïcs-religieux.

Nous avons été comblés par :
* la possibilité de passer une porte de la Miséricorde,
* une belle homélie, sur la Paix à construire dans le monde entier, en la recevant déjà en nous, du Christ Ressuscité,
* des musiques et des chants joyeux et priants,
* un esprit fraternel perceptible,
* la joie d’être entourés de peinture et de poésie.

C’était jour de vernissage et le célébrant, le P. Dominique, Augustin de l’Assomption, a invité l’artiste Laurence Vargoz à nous expliquer son chemin, pour la réalisation de cet ensemble de toiles et de paroles qu’elle nomme “méditation au bout du pinceau”. Un verre de l’amitié a favorisé ensuite des échanges.

Laurence Vargoz s’est aussi associée à une chanteuse, MyoHo, à un comédien, Michel Scotto Di Carlo, et à un compositeur-pianiste, Frank Monbaylet, pour partager cette joie de la création dans un spectacle pluri-artistique : “le souffle des origines”. Il sera donné dans cette même chapelle ce samedi 9 avril 2016 à 20h30. Vous avez la possibilité de vous laisser entraîner dans leur aventure (participation aux frais : 15 €).

Deux laïcs de la délégation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.