Une journée en famille entre Bible et Epiphanie

Dimanche 21 janvier 2017, la maison provinciale de Denfert a résonné de voix d’enfants venus avec leur parents fêter l’Épiphanie à l’invitation des frères et des laïcs proches de la communauté.

Cette journée festive a permis à tous de partager après la messe à la chapelle et le repas, un temps joyeux mais aussi plus calme et plus sérieux pour les adultes présents. La rencontre animée par le F. Robert et le P. Vincent portait sur le livre “Bible – Les récits fondateurs” écrit par Frédéric Boyer et qui a été mis en image par Serge Bloch avec la voix d’André Dussollier.

Comment parler aux enfant des différents récits de l’Ancien Testament ? Quels outils peuvent permettre de faire passer les messages de la Bible qui sont toujours d’actualité ?

Pendant ce temps-là, les enfants ont eux aussi eu un temps de partage animée par Geneviève autour de la Bible et ont pu créer lors de l’atelier bricolage des colombes à partir d’assiettes en carton.

La dégustation de la galette des rois a clôturé l’après-midi.

Merci à tous les organisateurs et participants pour avoir fait de cette journée un temps de partage en toute simplicité. Merci pour ce temps en famille assomptionniste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.