Vivre la fraternité : un chemin pour tous, un chemin avec tous

Samedi 4 mars 2017 après-midi, une cinquantaine de personnes des 3 communautés paroissiales de St Augustin de l’Aqueduc à Montpellier, se sont retrouvées à Ste Thérèse autour du Père Pierre Debergé, venu en ami de l’Assomption, nous aider à mieux cerner ce qu’est la fraternité.

Sa première intervention a porté sur le défi de la fraternité et nous a invités à relire le texte du livre de la Genèse d’Abel et Caïn. Des petits groupes ont été constitués après cette intervention pour mieux réfléchir à cette fraternité au sein de nos familles tant biologiques que religieuses.

L’après-midi s’est poursuivie par une seconde intervention du Père Debergé portant cette fois sur les insistances de St Paul à vivre la fraternité à l’intérieur de nos communautés chrétiennes « Ayez un même amour, une même âme : recherchez l’unité » (Ph2,2). Il faut toujours de l’espace pour que tout le monde soit accueilli, tout être humain doit être reconnu comme un frère ou une sœur à aimer du même amour dont il est aimé de Dieu.

Lors de la messe paroissiale, grâce a été rendue pour ce temps et pour la fraternité vécue tout au long de l’après-midi et le verre de l’amitié a été porté après la messe.

Une quarantaine de personne ont prolongé ce moment autour d’un repas « auberge espagnole », ne voulant pas briser la fraternité tissée tout au long des échanges.

Alors soyons un et n’ayons pas peur d’élargir l’espace de nos tentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.