Week-end assomptionniste à Dijon les 7 et 8 mars 2020

Suite à la venue de Jean François Petit le 22 novembre dernier à Dijon pour une soirée Conférence Tables rondes sur le thème du Dialogue interconvictionnel organisée par des amis de l’Assomption , une suite est prévue le week-end du 7 et 8 mars 2020.

  •   La journée du samedi sera consacrée à un temps d’atelier-présentation-échanges avec Bernard Franot, sur le thème “Convictions fortes et acceptations des différences”.
    Dans la soirée, nous profiterons de la présence de plusieurs engagés dans l’Alliance en lien avec la communauté de Juvisy pour inviter à découvrir la famille spirituelle assomptionniste, ses religieux, religieuses et laïcs de l’Alliance.
  •  Le lendemain étant la journée des droits des femmes, nous proposerons, après une visite de Dijon le matin, de nous rendre à l’église de Talant pour une animation sur les vitraux des femmes  de la Bible, vitraux créés par Gérard Garouste, qui seront pour l’occasion accompagnés de portraits de femmes actuelles, dessinés par Michelle Biborade, de Juvisy. 

Il y a possibilité de loger sur place, n’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements. 

Nathalie Jolivet (0630682081) et Pierre Durand (0688303524), laïcs assomptionnistes de Dijon

 

Télécharger le programme de la soirée de samedi : UN ENGAGEMENT INSOLITE