Journée de formation à Nîmes

Journée de formation à Nîmes

Nous étions environ 25 laïcs et Oblates à être réunis à l’Institut d’Alzon de Nîmes autour des P. Noël Lebousse et Michel Carrière pour cette quatrième et dernière journée du cycle de formation initiale.

Après un bref rappel historique sur la création du Chemin de Vie, le P. Noël Lebousse a su avec passion nous rappeler que « le Chemin de Vie des Laïcs Assomptionnistes est, avant tout, un Chemin vers le Christ, Christ qui est au cœur de nos vies, le pilier de notre vie assomptionniste. L’esprit de l’Assomption est un don fait par l’Esprit Saint à l’Église. Religieux et laïcs, nous sommes complémentaires, aussi passionnés les uns que les autres par la venue du Règne de Dieu. Partager le chemin est une façon de voir l’Alliance. »

Il a conclu par ces mots : « Laïcs assomptionnistes, centrés sur le Christ, tournés vers Dieu, plongés dans le monde à aimer, présents aux hommes, nous cheminons avec d’autres, vivifiés par l’Esprit Saint. Notre Chemin de vie est un chemin de sainteté, vers lequel l’homme marche, tombe, se relève, repart, accompagné et sauvé. »

Les frères de la communauté nous ont rejoints pour l’Eucharistie et ont partagé avec nous l’apéritif et le repas dans un beau temps de convivialité.

L’après-midi a été consacré à un partage sur nos manières de suivre ce chemin après le témoignage d’un laïc engagé.

A la fin de cette dernière journée du cycle de formation initiale, la demande a été forte pour que ces formations décentralisées continuent, autant de la part des laïcs que des Oblates. Des formations locales existent pourtant, mais le besoin de partage avec des laïcs d’autres régions existe pour avancer ensemble sur le chemin. Le mot final a été : « Ne nous laissez pas ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.