La province d'Europe des assomptionnistes est née

La province d'Europe des assomptionnistes est née

vlcsnap-2014-05-01-14h34m58s158Moment historique pour l’Assomption, mardi soir 29 avril à 20h54 : après le vote définitif des statuts par le chapitre de la nouvelle province, le supérieur général, le P. Benoît Grière, a officiellement érigé la province d’Europe des Augustins de l’Assomption, qui succède donc, dès cet instant, aux anciennes provinces de France, d’Espagne et d’Europe du Nord.

 

« La province d’Europe existe parce que Dieu l’a voulu. Le chapitre général a cherché ce que Dieu voulait pour l’Assomption en Europe : plus de communion », avait rappelé, la veille le P. Grière, soulignant que « la province d’Europe est une réalité nouvelle, pas un rapiéçage de réalités anciennes ». « Il faut faire preuve de créativité et d’imagination : ne reconduisez pas les vieux modèles ! », a-t-il mis en garde.

imageParmi ces nouvelles voies à exploré pour une province d’Europe qui « doit être missionnaire », le supérieur général a cité« l’Alliance laïcs-religieux ». « L’Europe a besoin d’hommes et de femmes passionnés pour annoncer l’Évangile, a-t-il expliqué : nous sommes aux prémices de l’évangélisation, même si la sécularisation donne l’impression de l’inverse ».

Désormais sous l présidence du provincial, le P. Benoît Gschwind, le chapitre s’est mis au travail. Des groupes de travail ont été mis en place : laïcs, solidarité, vocations, vieillissement-aînés, hommes de communion, hommes de foi.

A lire :

L’info-lettre n°2 du chapitre

4 réflexions sur “La province d'Europe des assomptionnistes est née

  • 4 mai 2014 à 15h03
    Permalien

    Excelente decisión. Renovemos sin destruir lo anterior Un abrazo y que construyan en armonía y comunidad el Reino!!! Silvia Cavadini laica asuncionista de Argentina

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.