Rencontre des Amis de l’Assomption à Montpellier

Rencontre des Amis de l’Assomption à Montpellier

Emmanuel_d_AlzonLe vendredi 21 novembre, toute la communauté assomptionniste et Sr Jacqueline, religieuse de l’Assomption, nous sommes allés à Nîmes pour l’Eucharistie présidée par Benoit, provincial d’Europe. Célébration suivie d’un repas à l’Institut d’Alzon avec toute la famille assomptionniste.
Ceci a déjà rempli nos cœurs de la présence du P. Emmanuel d’Alzon.

Avec Sr Christine, R.A., avec Agnès, amie de l’Assomption, nous avons proposé une rencontre des amis de l’Assomption à Montpellier le lendemain samedi 22 novembre, avec le souci d’écouter les désirs de chacun.

La rencontre commence donc le samedi à 16 heures par une présentation de la vingtaine de personnes réunies autour de la table. Quel est alors mon étonnement ! Parmi eux, certains sont membres de la famille Daudé d’Alzon. Beaucoup expriment leur désir de mieux connaitre le P. d’Alzon et l’Assomption. Le grand souhait est celui d’un soutien de vie spirituelle à partir de St Augustin, du P. d’Alzon et de la Famille assomptionniste.

Alors Renée, laïc-assomptionniste, venue de Nîmes donne le témoignage de son parcours jusqu’à son engagement dans l’Alliance-Assomption, il y a 3 ans. Ceci suscite bien des questions et nous pousse à envisager d’autres rencontres. Une équipe de préparation se constitue pour préparer un temps de «réco» durant le temps de Carême.

A 18 heures, nous rejoignons l’Eglise Ste Thérèse pour l’Eucharistie. Toute la communauté concélèbre. Après, ceux qui le peuvent restent, laïcs, religieuses de l’Assomption et la communauté, pour partager un repas simple, fraternel et convivial.

Michel Carrière

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.