Rencontre Virtuelle Innovante à JUVISY SUR ORGE le 25.04.2020

Sur proposition de Bénédicte et Vincent, et avec l’appui et l’organisation technique de Vincent, Lilian et Thang (frère de la communauté de Juvisy) nous avons unis notre énergie et notre inventivité pour nous retrouver via le support ZOOM tous ensemble (29 personnes (dont 15 connexions vidéos et 3 en audio)) pour notre réunion laïcs-religieux ce 25 avril 2020. Les membres du groupe n’ayant pas d’ordinateur ou internet ont également pu nous retrouver via le téléphone.

L’essentiel était pour nous de partager à travers 3 questions :
– Comment je vis le confinement actuellement ?
– Un point négatif difficile à vivre
– Un point positif qui me donne une raison d’espérer.

Au delà du fait que certains membres de leur famille ont pu être touché par le covid 19 ou des amis ou même touché soi même, tous ont noté l’incroyable inventivité pour demeurer en contact quoiqu’il arrive, pour être solidaire et aimant,  les initiatives proposées (messes sur les réseaux sociaux grâce aux diverses communautés AA mais également diocésaine ou encore nationale –KTO /JDS- , réflexions spirituelles, réseaux WhatsApp assomption).
Toutes ces entreprises aident à tenir pour lutter contre le découragement, la tristesse, le désespoir, la solitude.

La grande souffrance exprimée demeure le contact réel avec les personnes que nous aimons au sens large du terme (famille, amis, famille spirituelle…) et l’inconnue dans les échéances de retrouvailles réelles.

En attendant, ces quelques heures passées ensemble où nous nous sommes retrouvés, l’espérance, l’humour et la bienveillance étaient au cœur de ces retrouvailles.

Nous avons terminé par les vêpres avec la communauté, mus par ce que nous habite plus que jamais, l’avènement du règne de Dieu demeure en nous et autour de nous !!

 

« Tout est possible à celui qui croit, tout est facile à celui qui aime ! »
(Emmanuel D’ALZON)

Céline ALBINET-LAURENCIN

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.